Expertise

Recherche et développement

La recherche et développement fait partie de l’essence de Groupe Vegco. Chaque année, nous investissons dans la modernisation de nos équipements, dans l’optimisation de nos méthodes de production et de récolte et dans le développement de stratégies novatrices pour lutter contre les maladies qui affectent les légumes. Notre but est simple : augmenter le rendement et diminuer les pertes.

Tous nos producteurs pratiquent la rotation des cultures dans les champs. Et nous testons constamment de nouvelles méthodes de récolte pour assurer une meilleure conservation des légumes.

Dans nos centres d’emballage, nous optimisons sans cesse nos méthodes de manipulation des légumes pour qu’ils demeurent frais et savoureux plus longtemps. Nous améliorons également nos équipements afin de disposer de technologies hautement performantes. Nous pratiquons aussi la valorisation des matières premières.

 

2 innovations issues de notre R&D :

  1. En 2011, nous avons intégré une nouvelle méthode innovatrice et respectueuse de l’environnement pour enrayer la mouche de l’oignon. Le principe est de relâcher dans les champs des mouches stériles, faciles à reconnaître, car elles sont roses. Ces mouches stériles s’accouplent avec les mouches de l’oignon et ces dernières pondent alors des œufs vides. Résultat : aucune larve ne peut se développer. Cette méthode avant-gardiste a été développée par le Consortium PRISME.

     

  2. Nous collaborons avec les compagnies de semences pour tester des cultivars à numéros dans des parcelles de champ dédiées à la R&D. Le développement d’une semence peut prendre jusqu’à 10 ans. Grâce aux différents tests, nous trouvons des semences mieux adaptées aux différentes conditions de culture et d’entreposage.